Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Solidaires02.fr

16 octobre 2010: Assemblée générale à Saint Quentin

ASSEMBLEE GENERALE DE SAINT QUENTIN, le 16 octobre 2010

 

A l'appel de la CGT territoriale de St-Quentin, une soixantaine de personnes ont participé à l'Assemblée Générale qui se déroulait à la bourse du travail le 16 octobre 2010.

 

Ont participé : Les délégués syndicaux de la CGT territoriaux, des syndicalistes du SNUIPP, SNES, de la FSU, ainsi que Guillaume Hily, secrétaire départemental de la FSU, la CGT cheminots de Tergnier, un responsable FO, des représentants de SUD, mais aussi des personnes non syndiquées, dont des demandeurs d'emplois très remontés contre le pouvoir en place et des lycéens .

 

Le secrétaire de la CGT communaux, rectifie le cadre, AG des communaux mais ouverte à tous.

 

L'assemblée générale présidait par les camarades G.Varenne et Y.Brin de la CGT, prend acte que la grève reconductible a lieu chez les cheminots de Tergnier représentés à cette assemblée, que le personnel de l'E.R.E.A de Saint Quentin a également entamé une grève reconductible, le collège de Gauchy sera également bloqué à partir de lundi avec une adresse aux parents d’élèves, que partout en France cette question est soulevée ainsi que celle du blocage économique du pays. L'assemblée réaffirme la nécessité de continuer à mobiliser pendant les grandes journées nationales contre le projet de réforme des retraites.

 

Une demande très forte aussi sur le besoin d’informations partagées concernant l’état des luttes et des actions dans l’Aisne (AG bien sûr, mais pourquoi pas panneau d’affichage à la bourse et un blog spécial « luttes» intersyndicales et inter pro dans l’Aisne)

 

Après un large débat, sur la situation et les moyens d’agir,

 

Ont été votés à l'unanimité :

 

1. Une délégation de soutien à l'assemblée des cheminots ce lundi 9H à Tergnier et une participation à leur piquet de grève mardi à 5H.

 

2. Le blocage filtrant de la zone industrielle de Rouvroy (marchandises) – Rendez vous à 8h00 mardi 19 pour covoiturage à la bourse du travail ou sur place à 8h30).Participation au piquet de grève de la CGT communaux le mardi matin au CTA

 

3. RDV devant la permanence de Xavier Bertrand lundi à 17h pour, entre autre, lui remettre des cartes pétitions et lui montrer notre mécontentement. (proposition de barbecue sur place)

 

4. La programmation d'une nouvelle AG à Saint Quentin après la manifestation de mardi. Les responsable syndicaux présents se font le relais, dans leurs organisations respectives et auprès de l'intersyndicale, il est incontournable de pouvoir se réunir afin de mieux s'organiser

Il est primordial que chaque organisation ou personne présente à cette AG mobilise massivement pour ces actions afin de contribuer à leur réussite.

 

TOUS ENSEMBLE DANS LA LUTTE

Partager cette page

Repost 0