Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Solidaires02.fr

La rentrée sociale se prépare dès maintenant !

19 Juillet 2011 , Rédigé par solidaires02

Emploi, salaires et pouvoir d'achat, protection sociale, services publics...toutes les préoccupations sociales portées dans les forts mouvements interprofessionnels de 2009 et 2010,demeurent d’actualité.

Les gouvernements européens, décidés à faire payer la crise aux salarié-e-s et aux populations, mettent en place des plans d'austérité. Pourtant, leur crise financière, renflouée par les deniers publics, nous n’en sommes pas responsables !

En France, le gouvernement cumule les contreréformes injustes : retraite, fiscalité, perte d'autonomie, services publics, RSA...

Dans nombre d'entreprises, des grèves pour des augmentations de salaires, ou contre les suppressions d'emplois se sont déroulées ces dernières semaines...
 

 

Face aux difficultés sociales que vivent les salarié-e-s du privé comme du public, mais aussi les chômeurs/ses, les retraité-e-s, les jeunes en formation, il est impératif de reconstruire des mobilisations interprofessionnelles.
Ensemble on est plus fort-e-s !
Un mouvement national est d’ores et déjà prévu dans l’Education nationale le 27 septembre.

Puisque plusieurs syndicats appellent déjà ensemble ce jour-là, faisons de cette date une journée de grève
nationale interprofessionnelle avec manifestations dans tous le pays ! C’est plus efficace que de se
battre les un-e-s après les autres.

C’est ce qu’a proposé Solidaires lors de la dernière réunion intersyndicale. Malheureusement, aucune décision n’a pu être prise à cette occasion ; une nouvelle rencontre aura lieu le 18 août.
 

 

Pour un mouvement interprofessionnel dès la rentrée !
L'heure n'est pas à l'attentisme. Toutes les mobilisations des différents secteurs professionnels, et toutes les forces syndicales, doivent converger pour engager un nouveau cycle de luttes interprofessionnelles dès la rentrée. L'intersyndicale nationale doit faire preuve de détermination pour organiser la riposte à la hauteur des attaques antisociales qui s'aggravent.
 

 

Des revendications unifiantes!
 

 

L’amélioration des conditions de vie est une revendication essentielle. L’augmentation immédiate des salaires, des minimas sociaux, des pensions de retraite, la création d’un revenu socialisé d’études sont des nécessités. C’est du partage des richesses produites dont il faut discuter, et nous voulons imposer une autre répartition!

 

Nous revendiquons une mesure immédiate pour le pouvoir d’achat de 400 euros pour toutes et tous, un SMIC à 1600 euros nets, et l’alignement des minimas sociaux sur le SMIC.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :