Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Solidaires02.fr

A CAUSE DE MACRON : Flashmobs féministes dans le 02

3 Mars 2020 , Rédigé par solidaires02

A CAUSE DE MACRON : Flashmobs féministes dans le 02

Flashmob du collectif des Rosies du 02

Le collectif des Rosies du 02 a commencé à se réunir sur Laon il y a trois semaines, autour de la question spécifique  des retraites des femmes, question d’actualité.

C’est de façon festive, autour de la chorégraphie d’Attac et  sur l’air d’ « A cause des garçons » renommé « à cause de Macron » pour l’occasion, qu’elles organisent leurs  Flashmobs.

Ce 8 mars, en fin de matinée à la Gare de Laon, elles ont rebaptisé la place des droits de l’Homme en place des droits des  femmes.

Elles étaient une quinzaine de Rosies munies d’un bleu de travail et de gants de vaisselle jaune à faire un Flashmob plein d’énergie, avec sur la bouche un bâillon sur lequel était mentionné « 49-3 ». La danse commençant, le bâillon était retiré et les paroles et les pas se sont alors enchainés et libérés. Lors de la fin de la danse surgissent de grandes marionnettes de vautours  avec sur leurs ailes le redouté « 49-3 » , déni de démocratie. Il  s’ensuit une bagarre dont ne se relève pas l’affreux personnage..

Quelques unes des Rosies du 02  sont allées dans l’après midi rejoindre la manifestation de Paris  sur les luttes sur les droits des femmes où un Flashmob géant était organisé, avec d’autres Rosies.

Les Rosies du 02 ont un compte Facebook : les Rosies du 02.

Elles vont continuer à se réunir en vue d’autres actions et pourquoi pas de nouveaux Flashmobs.

Le collectif des Rosies du 02 est un collectif de femmes ouvert à toutes, femmes de tout syndicats et femmes non syndiquées, gilets jaunes... Il met de côté toute signes syndicaux,  idéologiques pour se concentrer sur la cause des femmes. Il a commencé il y a trois semaines sur la question des femmes et leurs retraites. Ce collectif est aussi ouvert aux hommes qui voudront bien, avant qu'elles dansent, faire le café; pendant qu'elles dansent, filmer, porter le masque du vilain Macron porteur du vautour 49-3, après qu'elles aient dansé, applaudir !

-------------------------------------------------------------------------------------

-10h 30 : rassemblement place des droits de l'Homme (gare), intersyndical, sur le thème de la lutte pour les droits des femmes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :